dimanche 20 mai 2012

Check this! // semaine 20

PRODUITS

NUXE lance Prodigieux, un parfum qui reproduit l'odeur de la célèbre Huile Prodigieuse et dont le flacon reprend les mêmes codes que celui de l'huile. 


CHOPARD a dévoilé son collier hommage à Marylin Monroe lors de l'ouverture du festival de Cannes 2012 au cou d'Eva Herzigova. Un collier en or blanc et diamants qu'accompagne une paire de boucles d'oreilles. Plus de 980 heures de travail auront été nécessaires à la réalisation de ces pièces incroyables.


REPETTO et LE BON MARCHE: Pour les 160 ans du grand magasin, Repetto a créé des ballerines inspirées d'un motif historique du Bon Marché: les jouets. Ce modèle disponible uniquement au Bon Marché sera accompagné de nombreux eutres produits. En effet plusieurs marques se sont prêtées à l'exercice pour les 160 ans du grand magasin.

Source: L'Express


EVENEMENTS

DE BEERS investit jusqu'au 4 juin les vitrines des Galeries Lafayettes du Boulevard Haussmann pour faire découvrir aux visiteurs le savoir-faire et les créations de la joaillerie à travers l'Art de la Joaillerie Diamants. De Beers met en scène ses bijoux dans un décor très naturel à travers 14 vitrines. Les collections Enchanted Lotus, Aura, et Mariage prennent place au beau milieu d’une succession de films sur la nature, source d’inspiration du joaillier, projetés en cascade et sur fond de musique. (source: L'Officiel)


Exposition De Beers : du mercredi 9 mai au lundi 4 juin 2012
Galeries Lafayette Haussmann
40 boulevard Haussmann
75009 Paris


DIOR a fait appel à l'artiste Holton Rower pour fêter les 50 ans de ses vernis. Pour l'occasion il a réalisé Kaléidoscope, une performance dans une galerie de New-York autour du vernis. Holton Rower travaille par superposition de couches de couleurs successives sur un objet (ici le vernis sur une bouteille de vernis). Si les marques de luxe ont l'habitude de frayer avec le monde de l'art contemporain, il est assez rare qu'une oeuvre soit créée spécifiquement sous forme de performance live. Le choix de faire cette performance dans une des galeries les plus branchées de New-York avec un artiste connu et vraiment judicieux, surtout dans ce Manhattan où la manucure est une religion et où OPI & Essie règnent en Roi.(source: The Hole Gallery)



CHANEL, dans la grande mode de Versailles du moment (mais qu'est ce qu'ils ont tous avec Versailles d'un coup??!!) a présenté sa collection Cruise 2013 dans les jardins du château. Un défilé très inspiré de Marie-Antoinette bien sûr (même si Karl s'en défend) avec des couleurs pastelles, des mouches... un Versailles revisité donc, mais pas très innovant, pas très fou quoi...




J'ai quand même un chouchou dans le défilé... le sac arrosoir, futur it bag, c'est sûr!!


Pour finir avec la Karl's Touch, une petite vidéo-reportage par Vogue.