dimanche 24 juin 2012

What's new ? // semaine 25

DIGITAL



SEPHORA
Des leds pour définir les espaces, des écrans tactiles pour trouver le parfum idéal, Sephora ouvre son Flagship Digital boulevard Haussman à Paris.
Un magasin qui est le premier d'une longue série de digital stores qui ne fait que  confirmer l'envie d'LVMH de faire de Sephora plus qu'un grand supermarché de cosmétiques, mais un concept qui répond réllement aux futures habitudes digitales de ses clients.


Sephora Haussman - source: Fashionmag
J'ai été visité le magasin, of course, et les écrans leds sont un peu trop présents, on se sent un peu agressé par toutes ces lumières. Par contre le fameux écran "trouveur de parfum" est plutôt bien fait, très attractif. Le problème c'est qu'il propose aussi des parfums qui ne sont pas vendus dans la boutique... un peu déceptif donc!



BUBERRY
Burberry lance BurberryService, un service clientèle ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 où la marque répond à toutes les questions et problèmes de ses clients. Une bonne initiative pour une plus grande proximité avec les clients.
Ce service a été lancé il y a environ 1 mois, et seulement 115 tweets ont été postés... ce n'est vraiment pas énorme pour un service pourtant intéressant et pour lequel la marque semble réactive. Pourquoi, je ne sais pas. Est ce que les clients de Burberry n'ont pas Twitter, ou est ce que la marque a trop peu communiqué sur ce service...??  




PRODUITS


CHANEL
Lors du défilé Paris-Bombay, Chanel dévoilait la nouvelle couleur de sa gamme de vernis à ongles: Diwali, un doré aux reflets métalliques.
Le flacon est proposé en édition limitée dans les boutiques de la Maison rue Cambon et de l'avenue Montaigne au prix de 25€.
Pour la petite histoire, cette couleur a été imaginée par Peter Philips, et voilà ce qu'il nous en dit: "Pour ce défilé Paris-Bombay, j'ai imaginé une nouvelle teinte aux reflets d'or, Le Vernis – Diwali, en hommage à la célèbre Fête des Lumières qui a lieu chaque année en Inde".




MAISON MARTIN MARGIELA


Silver Foil Replica Sneakers
Je suis assez fan de ces sneakers de la collection Homme FW12 qui sont en fait le remake d'un modèle plus classique de la Maison: Replica, qui est juste couvert (entièrement) avec une peinture métallique argentée. Ceci dit on les aimerai bien pour femme et en version dorée... moi je dis ça je dis rien!
A retrouver ici.




Small Signet Ring
Une bague assez simple sur le principe de la chevalière, mais pour le moins originale et assez intrigante je dois dire...
C'est une bague de la Collection Homme  FW 2012 en argent, dispo ici.








Maison Martin Margiela et H&M ont annoncé leur collaboration!
Deux collections (homme et femme) sortiront le 15 novembre prochain!
Avec cette collaboration, H&M sort des marques ultra connues pour s'attaquer à un univers plus pointu. On attend de voir le résultat  de cette collaboration ultra prometteuse! En attendant quelques vidéos pour avoir un petit avant-goût.







Le sweat - Femme

Le manteau - Homme



LADY GAGA lance son parfum! On n'arrête pas le progrès! La chanteuse a annoncé sur Twitter le lancement de son eau de parfum Fame dès l'automne prochain. "La première eau de parfum noire", comme le dit la chanteuse dans son tweet est composée de coeur broyé d'orchidée tigre, de larme de belladone, de voile noir d'encens, d'abricot écrasé, de miel et d'essence de safran... tout un programme! 








CAMPAGNES

Créée par BMW Canada cette vidéo absolument magnifique veut faire la pub de la performance de la dernière BMW M5 en créant des oeuvres d'arts. C'est magnifique au niveau visuel et auditif, et super bien réalisé. AVOIR (qu'on aime l'art ou juste le bruit du V8)!



RAF SIMONS lance sa nouvelle campagne pour la collection FW12 homme, et voilà ce que ça donne: différent, masculin, efficace! Ca change des pubs pour les collections homme classiques, ça change du pré pubère efféminé ou du rugbyman pas rasé...







DIOR ADDICT
Comme vous l'avez certainement vu, Dior lance son nouveau parfum Dior Addict à grands coups de digital!

Pour commencer, 4 teasers prometteurs ont circulé toute la semaine dernière:








Puis enfin la sortie du film le 20 juin, qui totalise aujourd'hui presque 4,5 millions de vues sur Youtube...
Un film que je trouve très très kitch et cliché, du "déjà vu" en barre (je suis un peu déçue je dois dire), mais qui cartonne et finalement c'est tout ce qui compte!


Pour accompagner ces films, un mini-site traduit en 16 langues a été lancé. Il prend la forme d'un magazine ultra girly mais plutôt sympa, reprend l'esprit de la vidéo mais fait d'avantage découvrir l'univers et l'identité du parfum.

Pour finir, une application mobile dédiée a été lancée, elle est top!
On y retrouve des gifs animés, puisque c'est redevenu super "in", des quotes de Christian Dior, un lien vers le magazine dédiés, tout un tas de jolis visuels... bref c'est très chaleur-bonheur comme appli!