samedi 28 juillet 2012

Claus, mon nouveau meilleur ami du petit déjeuner

Je travaille à Louvre-Rivoli, et je passais souvent devant cette petite boutique blanche aux allures de petite cuisine parfaite, c'est à dire sans l'électroménager, avec juste de jolies étagères pleine de paquets de céréales, de gâteaux maison... Je n'ai jamais osé y rentrer, je suppose de peur de me retrouver là sans savoir pourquoi. Et dans un espace blanc aussi parfait, on a pas envie de faire tâche.



source: Ten days in Paris



Mais (parce qu'il y a un mais évidemment) mes deux collègues m'y ont invitée juste avant la fermeture estivale pour une sorte de mini pot de départ en petit commité!
C'est là que Claus, l'épicerie fine venue du nord, est devenue mon meilleur ami du petit déjeuner! Un petit salon très douillet est installé au premier étage. Le genre d'endroits où il fait bon commencer la journée tout en douceur. On vous y apporte une carte avec uniquement de bonnes choses dessus... Merveilleux, de vrais bons jus de fruits frais, des gâteaux maison tout droits sortis de la cuisine de mamie, de délicieux croissants au bon goût de beurre, des yaourts maison à la canelle... bref, le temple du petit déjeuner parfait!




source: Le Bonbon

source: Lorenzo de Paris

source: L'Express

Tout est bon, donc courrez-y dès la rentrée!


Claus
14 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris