mardi 3 juillet 2012

"Tribute to Grace", quand Montblanc rend hommage à la Princesse éternelle

Lorsque le Prince Rainier de Monaco épousa Grace Kelly, il lui offrit une rose qui fut renommée au nom de la princesse désormais entrée dans la légende.
En souvenir de cette histoire mythique, Montblanc a édité une collection de joaillerie dédiée à la princesse éternelle. La Collection Princesse Grace de Monaco reprend l'essence de ce qui fait la rose, notamment les pétales et la rosée du matin, ainsi que le symbole de l'amour, de la relation fusionnelle entre le prince et l'actrice. De là naissent deux lignes de joaillerie et horlogerie: Pétales de Rose motif et Pétales entrelacés motif.
Ce sont deux lignes d'une grande pureté et d'une grande beauté, mais je souhaitais surtout vous parler de la seconde à la fois aérienne et très féminine.

La ligne Pétales entrelacés motif est l'interprétation par Montblanc de l'union éternelle entre les deux amants symbolisée par les pétales entrelacés.











Ces deux lignes ainsi que toute la collection sont présentées sur un site dédié qui nous emmène directement à Monaco, au bord de la mer... Même le bruit des vagues et les cris des mouettes sont au rendez-vous.
Sur ce site, on peut découvrir certains chapitres de la vie de Grace via différents magazines ou des vidéos. Une façon très élégante de présenter la collection et ses inspirations.