vendredi 28 septembre 2012

Mamie Gâteaux, les VRAIS gâteaux de Mamie

Nombreux sont les salons de thé qui nous proposent un vrai goûter comme chez Mamie, mais au final peu nombreux sont ceux qui tiennent cette promesse soit parce qu'ils croient que "gâteaux maison"="gâteaux bâclés", soit parce qu'ils sont un peu trop raffinés pour être "mamie-esques". 
Mais là, j'ai enfin trouvé l'endroit où prendre un vrai petit goûter comme à la maison!

J'avais entendu parler de ce salon depuis un moment, mais n'avais pas eu l'occasion d'y aller... et c'était une erreur! 

Une petite mamie chic et mignonne vous propose de goûter à ses thés et tisanes maison, à son jus de fruits frais comme quand vous étiez petits, ou à ses tartes, choux à la crème et autres scones, le tout avec une grande bienveillance... bref, un petit coin chaleureux à deux pas du Bon Marché!

J'ai pris un jus d'oranges pressées, super frais, très agréable, et une part de tarte figues-poudre d'amandes... un vrai délice!









Petite chose qui m'a chiffonnée cependant, le site internet... qui est presque quasi en coréen! Parfois il y a la traduction française, mais il y a quelques temps lorsque j'avais découvert ce salon, tout était uniquement en coréen... donc on est un peu frustré, et on s'attend à voir débarquer un car de touristes à tout moment (ce qui n'arrive pas rassurez vous).


Allez donc vous réchauffer chez Mamie!

Mamie Gâteaux

66 Rue du Cherche-Midi  75006 Paris
01 42 22 32 15
Ouvert jusqu'à 18h

M° Sèvres-Babylone, Vaneau, Rennes