lundi 17 septembre 2012

What's new // semaine 37

Rentrée oblige, voici le retour de ma revue hebdomadaire.




COUPS DE COEUR!

Les Jesse Boots de Christian Louboutin (Coll FW12). Juste splendides... Ce petit plaisir vous coûtera quand même $1,195 USD.


Il m'a tappé dans l'oeil, cet incroyable trench-coat Burberry au nom inconnu... que je n'arrive absolument pas à retrouver sur leur site... donc je ne peux même pas baver devant et zoomer, et baver... bref, fou!





RIP
Disparition de la ligne D&G de Dolce&Gabanna très bien expliquée par Romain Rousseau ici.


EVENEMENTS
Burberry a ouvert son plus grand flagship à Londres au 121 Regent Street; la promesse d'une véritable immersion physique et digitale dans l'univers de la marque avec notamment plus de 100 écrans dont la vocation est de donner vie à Burberry.com (carrément!). 
Avec cette boutique, Burberry est en passe de s'imposer une nouvelle fois comme LA marque de luxe leadeuse en terme d'expérience digitale.


Pour nous donner l'eau à la bouche, la Maison britannique nous propose un petit film avec présentation by Christopher Bailey ET superbe film qui fait bien rêver! Vivement une prochaine virée à Londres! 








En parlant d'ouvertures, Christian Louboutin ouvre sa toute première boutique exclusivement dédiée à ces messieurs à NY dans le très select Meatpacking District. Ce sera la première des trois boutiques que la Maison compte ouvrir cette année aux Etats-Unis. Y seront vendus des souliers bien sûr, mais aussi d'autres accessoires dédiés aux hommes. 

source: g-luxe


PRODUITS
A l’occasion du 69ème festival international de Venise, Valentino nous propose un flashback au temps des grandes divas des studios italiens avec une collection de lunettes un brin rétro et assez exclusive puisqu'elles se vendront à 300 exemplaires numérotés. 
Disponible en 3 coloris: vieux rose, rose fuchsia et vert pomme, les montures sont incrustées de cristaux Swarovski.



DIGITAL WORLD
Christian Dior Backstage avec Marion Cotillard. Après un pseudo suspens sur l'identité de l'égérie qui nous ferait découvrir la Maison, voici arrivé le premier film d'une série de sept.
Beaucoup plus que le mini-film de propagande auquel on pouvait s'attendre, le premier "opus" de la série Lady Dior Documentary nous fait redécouvrir les ateliers de Dior Couture avec beaucoup de poésie. Dans cet épisode, Marion Cotillard suit avec attention la réalisation des robes qu'elle portera. Cependant, c'est d'avantage la réalisation qui nous marque que la présence de l'actrice, qui est un peu... (c'est quoi le mot poli pour dire "cruche"?) artistiquement décalée.


Mais bon, un très très joli film quand même, à voir!






Marc Jacobs, bien connu pour son utilisation très pertinente des réseaux sociaux, a une nouvelle fois démontré son efficacité en faisant appel à Leandra Medine du blog The Man Repeller pour créer l'attente autour du défilé de la collection Marc Jacobs Collection.
En effet, ayant besoin de toucher une cible plus âgée que celle de Marc by Marc Jacobs, il a fait appel à la communauté attachée au style décalé du blog qui correspond parfaitement à la cible de la collection. Quelques mails et messages sur les réseaux sociaux plus tard, c'est une véritable conversation qui a été générée autour de la présentation de la collection.


Diane Von Furstenberg digitalise la Fashion Week de NY. En effet son show a été le théâtre de la présentation des Google glasses tant attendues.
Comme annoncé, ces lunettes permettent entre autres de prendre des photos et vidéos, ou encore d'avoir un accès rapide à ses messages grâce à une synchronisation avec votre mobile.
Comme le dit si simplement Sergey Brin, co-fondateur de Google, "the goal is to really connect you to digital life without really taking you away from real life”.








Mais quel intérêt pour DVF? La créatrice voulait montrer son show sous un angle bien différent de ce que nous connaissons. Et pour cause, elle nous l'a fait voir à travers ses yeux et ceux de ses modèles qui ont filmé leur passage pour nous donner à voir un reportage sur le show comme jamais on en n'avait vu auparavant: “DVF through Glass”.





De plus, notre chère Diane, loin d'ignorer le "potentiel buzzique" d'un tel événement n'a pas loupé l'occasion d'en faire le teasing sur Twitter: “Are you ready to see the DVF runway show from an entirely new perspective?”, une belle mise en bouche!


CAMPAGNES
Stella Mc Cartney a choisi les Monsieur Madame comme nouvelle "égérie" de sa collection capsule Little Miss Stella en réalisant un film d'animation dédié plutôt mignon.


Cette fameuse collection, composée de 7 pièces réalisées en coton bio sera vendue en édition limitée, chaque produit étant accompagné de son petit livre Little Miss Stella!