dimanche 20 mai 2012

Check this! // semaine 20

PRODUITS

NUXE lance Prodigieux, un parfum qui reproduit l'odeur de la célèbre Huile Prodigieuse et dont le flacon reprend les mêmes codes que celui de l'huile. 


CHOPARD a dévoilé son collier hommage à Marylin Monroe lors de l'ouverture du festival de Cannes 2012 au cou d'Eva Herzigova. Un collier en or blanc et diamants qu'accompagne une paire de boucles d'oreilles. Plus de 980 heures de travail auront été nécessaires à la réalisation de ces pièces incroyables.


REPETTO et LE BON MARCHE: Pour les 160 ans du grand magasin, Repetto a créé des ballerines inspirées d'un motif historique du Bon Marché: les jouets. Ce modèle disponible uniquement au Bon Marché sera accompagné de nombreux eutres produits. En effet plusieurs marques se sont prêtées à l'exercice pour les 160 ans du grand magasin.

Source: L'Express


EVENEMENTS

DE BEERS investit jusqu'au 4 juin les vitrines des Galeries Lafayettes du Boulevard Haussmann pour faire découvrir aux visiteurs le savoir-faire et les créations de la joaillerie à travers l'Art de la Joaillerie Diamants. De Beers met en scène ses bijoux dans un décor très naturel à travers 14 vitrines. Les collections Enchanted Lotus, Aura, et Mariage prennent place au beau milieu d’une succession de films sur la nature, source d’inspiration du joaillier, projetés en cascade et sur fond de musique. (source: L'Officiel)


Exposition De Beers : du mercredi 9 mai au lundi 4 juin 2012
Galeries Lafayette Haussmann
40 boulevard Haussmann
75009 Paris


DIOR a fait appel à l'artiste Holton Rower pour fêter les 50 ans de ses vernis. Pour l'occasion il a réalisé Kaléidoscope, une performance dans une galerie de New-York autour du vernis. Holton Rower travaille par superposition de couches de couleurs successives sur un objet (ici le vernis sur une bouteille de vernis). Si les marques de luxe ont l'habitude de frayer avec le monde de l'art contemporain, il est assez rare qu'une oeuvre soit créée spécifiquement sous forme de performance live. Le choix de faire cette performance dans une des galeries les plus branchées de New-York avec un artiste connu et vraiment judicieux, surtout dans ce Manhattan où la manucure est une religion et où OPI & Essie règnent en Roi.(source: The Hole Gallery)



CHANEL, dans la grande mode de Versailles du moment (mais qu'est ce qu'ils ont tous avec Versailles d'un coup??!!) a présenté sa collection Cruise 2013 dans les jardins du château. Un défilé très inspiré de Marie-Antoinette bien sûr (même si Karl s'en défend) avec des couleurs pastelles, des mouches... un Versailles revisité donc, mais pas très innovant, pas très fou quoi...




J'ai quand même un chouchou dans le défilé... le sac arrosoir, futur it bag, c'est sûr!!


Pour finir avec la Karl's Touch, une petite vidéo-reportage par Vogue.

vendredi 18 mai 2012

Piaget lance Piaget Rose, déjà vu mais efficace!

Inspirations:
Piaget lance Piaget Rose, une collection hommage à Yves Piaget passionné de roses et fondateur de la Maison. Il donna en 1982 son nom à la rose de la Maison Meilland, lauréate du Concours International de Roses Nouvelles à Genève. Cette rose se caractérise par sa forme proche de celle de la pivoine et son parfum doux et citronné. Elle est magnifique en fait, j'adore les pivoines donc des roses-pivoines c'est un peu le top de la rose.

Roses Yves Piaget - Photo Les Néréides

La collection:
La collection autour de cette rose épanouie et glamour est composée de modèles plus ou moins épurés, vraiment beaux pour certains et plus classiques pour d'autres.Elle est présentée






Piaget Rose, ses origines et inspirations sont présentées sur un mini-site dédié bien fait même si très très kitsch!


Une collection un peu déjà vue: 
Une belle collection donc, mais qui nous en rappelle bien d'autres... comme les collections 1932 et Camélia de Chanel.

Collection 1932 - Chanel
Collection Camélia - Chanel


Dans le même esprit, on se rappelle aussi de la merveilleuse collection Bagatelle de Dior...

Collections Bagatelle et Bois de Rose - Dior

Bref une collection un peu déjà vue... mais bon la rose fera toujours vendre, alors autant en profiter!


La com!
Pour présenter cette collection, plusieurs vidéos ont été tournées. Tout d'abord une vidéo très produit dont les images se posent sur la voix de Melody Gardot qui chante La vie en Rose. Une vidéo qui aurait pu être magnifique, surtout vue la beauté des roses (les fleurs), si elle n'avait pas été aussi kitsch-barbie.



Pour créer l'histoire autour de cette collection, la marque a produit des vidéos sous forme de tableaux:

Tableau 1 - Seductive by Glamour


Tableau 2 - Seductive by Cheerfulness


Les tableaux 3 et 4 font partie de la même campagne mais les pièces présentées n'appartiennent pas à la même collection j'ai l'impression.


My Dior, retour aux sources

Manchette - Collection My Dior




Victoire de Castellane nous renvoie à l'histoire de la Maison Dior avec My Dior, une nouvelle collection Dior Joaillerie qui réinterprète le cannage présent sur les chaises des salons de haute couture de Christian Dior et devenu le motif emblématique de la Maison puisqu'il est repris sur de nombreux produits.




Pour revenir quelques secondes sur l'histoire du cannage, voilà ce que nous dit le Dior Mag: "Les fils sont des cannes, c’est-à-dire des tiges de rotin : c’est le cannage. Et ce tissage-là a fait les grandes heures du mobilier Napoléon III : il en garnissait l’assise des chaises."
En 1953, Christian Dior commence à réinterpréter le cannage pour le packaging de son parfum  L'Eau Fraîche. En 1995 c'est la naissance du Lady Dior.



Lady Dior

Mais revenons-en à la collection en elle-même, je la trouve très raffinée et aérienne. My Dior reprend mieux l'esprit et le charme du cannage que les autres produits parce que justement les motifs sont ajourés comme sur les chaises.Un cannage sublimé par la finesse et les volumes ciselés des pièces.






Pour le petit côté marketing, voilà comment la marque introduit cette collection: "La collection s’appelle My Dior, comme un Dior rien qu’à soi, un bijou personnel, une relation intime. My Dior, mon English cannage, en souvenir du premier parfum de la maison avec lequel Christian Dior, déjà, jouait l’anglicisme, en le nommant alors  Miss Dior." (source: Dior Mag)

Pour le lancement de la collection, un film a été tourné... Je vous le mets ici pour être complète, mais il est terriblement déceptif parce qu'on ne comprend absolument rien... En le regardant j'étais un peu en "mode WTF ??!!". Je ne mets que la version courte, je vous épargne la version longue!


dimanche 13 mai 2012

What's new?? // semaine 19

WEB / MOBILE


  • STYLMEE est une se de Sims/réseau social mode dans lequel on peut créer sa propre boutique de mode en choisissant le design et les produits parmi de nombreuses marques haut de gamme voire luxe. Le but est bien sûr de faire acheter les produits de ces marques. Une super (et efficiente) connexion entre le réel et le virtuel donc! 



Ci-dessous un petit résumé du "about us" du site:
"As a boutique stylist, buyer & owner in a 3D virtual fashion City, your objective is to select the very best styles from the world's leading fashion brand's collection to curate in your shop. [...] it's the first and only fashion social game that uses real branded products as part of the shopping and gaming experience".


  • RAY BAN lance BRIGHT LIGHT, une application qui nous dit à n'importe qu'elle heure de la journée quelles sont les terrasses de café ensoleillées!!!
La démo ici.

  • CHOPARD , partenaire du Festival de Cannes depuis 15 ans (la Maison suisse réinvente chaque année la célèbre Palme) commence à dévoiler sa stratégie digitale pour cet événement. 

 Le Festival approchant, c'est le moment pour la Maison de dévoiler l'aspect digital de la couverture de cet événement sur son blog, le Chopard Diary sur lequel la marque met en avant:
    > le processus de création de la Palme


 

     > les partenariats entre la Maison et des bloggueuses-illustratrices qui couvriront l'évènement: Lula de Herself Magazine et Garance Doré



CAMPAGNES



  • CHANEL N°5: le prochain ambassadeur du parfum sera Brad Pitt. Il incarnera la prochaine campagne pour le parfum féminin et non pour une nouvelle fragrance masculine.

  • MASP ART SCHOOL: Afin de convaincre les artistes en herbes du bien fondé de leur enseignement, MASP Art School, l’école d’art intégrée du Musée d’Art de Sao Paulo, revisite les grands classiques de la peinture. Vincent van Gogh, Salvador Dali et Pablo Picasso sont ainsi représentés les bras en croix (il ne faudrait tout de même pas leur retirer le statut de génies presque sacrés), viscères à l’air, comme victimes d’une autopsie. Chacun d’entre eux, à travers leur torse béant, livre sa vision artistique du monde et invite les spectateurs à en explorer les moindres recoins.
    Les visuels sont signés DDB Brazil.
source: docnews






LANCEMENTS

  • CHRISTIAN LOUBOUTIN annonce le lancement de sa ligne de cosmétiques!
Selon le quotidien Women's Wear Daily, Christian Louboutin Beauté sera développé en partenariat avec l'entreprise new yorkaise Batallure Beauty et devrait voir le jour en 2013. Aucun détail n'a pour le moment été dévoilé mais le créateur prévoit déjà des collections « très élaborées, totalement différentes et inattendues ».
source: Minute Buzz

La question qui se pose cependant est celle d'une dillution possible de l'image de la marque avec le lancement de produits aussi éloignés de ceux qui font l'identité de la marque.
Un article très intéressant du Luxury Daily examine ce point. 


  • SCHIAPARELLI: créée dans les années 1930, la Maison Schiaparelli renait de ses cendres. 
En effet, elle a été rachetée par le patron de Tod's. Une boutique pourrait ouvrir dans les prochains mois place Vendôme au même endroit où Elsa Schiaparelli avait ouvert sa première boutique. On ne connaît toujours pas le futur directeur artistique, mais les premiers modèles seront présentés en Janvier 2013 dans le cadre des défilés Haute Couture de la Fashion Week de Paris.



EXPO

  • STARS EN DIOR, l'exposition sur les stars de cinéma habillées par Dior ouvrira ce samedi au musée Christian Dior à Granville en Normandie dans la maison où a grandi le couturier. L'expo  a l'air magnifique... une bonne occasion d'aller en Normandie!




vendredi 11 mai 2012

Ce vendredi, Levi's fait l'actu fashion!

En ce vendredi bien pluvieux je voudrais vous parler un peu de Levi's qui fait pas mal de choses en ce moment, et plus particulièrement aujourd'hui!

En ce moment parce que Levi's vient de lancer sa Collection Commuter. Ca ne veut pas dire grand chose comme nom, donc qu'est ce que c'est donc que cette collection?
Se déplacer en vélo est devenu un vrai style de vie dans les grandes villes, et c'est pour ça que Levi's a sorti une collection de vêtements vraiment sympas faits exprès pour qu'on puisse faire du vélo par tous les temps sans abîmer ses vêtement, et voilà d'où sort notre Collection Commuter!  
Tout est super étudié, et à la fin on a des vêtements de cycliste sans se retrouver avec un short collant jaune fluo; c'est vraiment bien!!
Pour présenter la collection, un super film a été fait! Moi je le trouve super parce qu'il est joli et que j'ai envie d'acheter un super pantalon qui résiste à tout, brille dans le noir... même si je ne fais pas de vélo...






Le mot du designer JeWon Yu : “La collection Commuter a été conçue spécifiquement en pensant aux cyclistes urbains. Au deuxième coup d’oeil, les jeans ne sont pas différents de nos denims à cinq poches ou de nos hauts, et c’était bien sûr tout l’enjeu. Nous ne voulions pas lancer une collection tape-à-l’oeil qui dirait “regardez-moi ! je conduis une bicyclette!” 




Et aujourd'hui c'est un peu le Levi's day puisque la marque ouvre son premier (super) flagship sur les Champs-Elysées!
J'ai vu le magasin ce matin et ça a l'air fou!! C'est une boutique de 650m2 sur trois niveaux, construite dans un esprit vintage. Je mettrai des photos asap pour vous montrer!
Cette ouverture se fera sur le concept du franco-américain, présenté dans ce film très sympa à voir ici.

Sachez de plus que vous pourrez faire retoucher ou customiser vos vêtements par des équipes spécialisées en boutique grâce à l'atelier "Tailor Shop".

En résumé on a hâte de visiter tout ça!!
 




vendredi 4 mai 2012

News du Web // semaine 18

 PRODUITS

  • VAN CLEEF & ARPLES ajoute un nouveau modèle à sa collection Alhambra Talisman:
"ce talisman, bordé d’un rang de diamants (sur une boîte en or blanc ou rose), se décline ici dans des proportions nouvelles et des courbes audacieuses. Avec sa large taille de 40 mm et son cadran décoré en onyx ou  nacre – associant surfaces mates et brillantes – la montre, ourlée d’un bracelet de satin, n’est décidément pas prête à passer inaperçue".


  • H&M: Anna dello Russo, rédac chef du Vogue Japon, lance une collection d'accessoires (qui se veut super bling bling) pour la marque; ça va être sport je sens!




  • JEAN-PAUL GAULTIER voit ses marinières déclinées en luminaires pour ROCHE BOBOIS





CAMPAGNES

  • PRADA et  le graphiste designer français, Vahram Muratyan relancent le gif animé avec Prada Parallel Universes. Et tout d'un coup, tout le web parle du gif animé! C'était "ringard", et maintenant tout le monde adore!





On se rappelle quand même que Louboutin et Lancel par exemple s'en étaient servis récemment.



Ce qu'on peut quand même reconnaître c'est que ça fait vraiment vivre certaines photos (voir exple ici) et donc si c'est bien utilisé, ça peut être top.





  • DIOR présente sa Collection Automne 2012 à Versailles, dans la Galerie des Glaces et les Jardins.
Depuis la semaine dernière, la marque faisait patienter les internautes en diffusant un teaser.


Hier, la Maison dévoilait le film tant attendu. Une vraie réussite, puisque la collection est présentée dans un cadre magnifique et magnifié par les prises de vues, et de façon assez moderne! TOP!


 
version courte
 
version longue


Un film d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, avec Daria Strokus, Melissa Stasiuk et Xiao Wen Ju. 






PHOTOS

  • Une série photo de Tim Barber pour Marie-Claire, parce que les photos sont très fraiches (et qu'on avait bien vesoin d'un petit coup d'été), et le mannequin (Camille Rowe) est magnifique je trouve; un petit air de BB mais sans le côté déjà vu! J'adore!







  • Le Washington Ballet présentera bientôt son nouveau spectacle Alice in Wonderland. A cette occasion une série de photos absolument superbe a été faite.