jeudi 10 octobre 2013

Louis Vuitton // un site M-Commerce pour le marché français... ENFIN!




La vidéo de présentation est très bien faite, avec de très jolies illustrations et depuis qu'on attendait ce m-commerce, on a vraiment hâte d'aller voir ce que ça donne! Donc on y va! 

Résultat?
On retrouve le système de filtres et sous-filtres déjà présent sur le site internet de la marque, ainsi que les différents produits visibles en scrollant, rien de très original, mais efficace, même si la couleur du background étouffe un peu les poackshots sur un aussi petit écran. 
Une fois que j'ai décidé d'acheter mon sac, je peux l'ajouter à mon panier et me le faire livrer, OU appeler à tout moment le service consommateur pour avoir des renseignements, savoir où je peux acheter le produit en magasin, mais surtout pour être rassurée!   
C'est intéressant de voir de quelle manière la marque a essayé de contourner le fameux problème de "je n'ai pas envie d'acheter un sac à 4000€ sur mon mobile" (d'ailleurs les sacs vendus à ce prix là ne sont pas achetables) à travers cette rassurance constante par l'accès au service client, mais aussi par la mise à disposition de nombreuses rubriques trèèèès longues sur les informations relatives au paiement, à la livraison, ou aux retours.

Ceci dit il était temps, et on sera ravis de pouvoir découvrir les nouveautés de la Maison sur ce m-magasin à défaut de les y acheter, si tant est qu'il y ait bien toutes les nouveautés, et pas juste les produits permanents.