Web


Fendi fête sa Baguette


Pour célébrer les 15 ans de son célèbre sac Baguette - baptisé ainsi parce qu'il rappelle la façon dont les français portent (dans la légende urbaine) leur baguette sous le bras - la Maison italienne a ouvert un pop-up website avec une boutique en ligne.

On peut y découvrir des modèles inédits et en édition limitée, mais aussi des rééditions (assez magnifiques je dois dire) de Baguettes iconiques ou carrément des pièces vintages (dont de nombreuses sont déjà en rupture de stock), ou encore de petits accessoires et cadeaux.

Baguette Geometric - Edition limitée spéciale anniversaire

Baguette Flower - Réédition 

Baguette Vintage  - sold out

Si vous avez l'âme créative, vous pouvez même commander l'un des parfaits kits de la customisation de Baguette à partir de 750€ (seulement); au choix peinture ou couture!


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Style to Savour at Harrod's

Le plus glamour des grands magasins britanniques marie avec succès la mode et la gastronomie à travers sa dernière campagne digitale Style to Savour.

Pour notre plus grand plaisir le magasin a mis en scène ses différents univers (femme, homme, beauté...) dans certains de ses restaurants et salons de thé les plus connus (Le Georgian Restaurant, Ladurée, Ice Cream Parlour et le nouveau Candy Store).
En ressortent des visuels assez kitchs mais très esthétiques, colorés et humoristiques.






Une campagne poussée sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), mais aussi grâce à des emails et vidéos.

Un vrai plaisir des yeux qui nous invite à aller nous régaler chez Harrod's à défaut d'y faire du shopping!
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Bally, pas forcément connu pour être un précurseur en matière d'expérience digitale nous surprend de façon très positive en nous proposant de faire notre shopping directement pendant que se déroule la vidéo de présentation des produits, et ça c'est très fort!
Très fort parce que c'est souvent pendant des vidéos aspirationnelles qu'on commence à rêver d'avoir tel ou tel sac,
Très fort parce que ça nous évite de passer des heures à aller chercher le produit sur le site, et surtout très malin pour ne pas perdre le consommateur entre le moment où il cherche le produit et celui où il s'égare sur le site avant de fermer la fenêtre en ayant complètement oublié ce qu'il faisait là....
Bref, pas mal du tout!
La vidéo en elle même n'est pas transcendante, mais l'idée est bonne.
Petit bémol ceci dit; est ce que si la vidéo s'avérait être transcendante, le fait de voir apparaître les produits sur le côté ne gâcherait pas tout....?!
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What's new // semaine 37

EVENEMENT
Burberry a ouvert son plus grand flagship à Londres au 121 Regent Street; la promesse d'une véritable immersion physique et digitale dans l'univers de la marque avec notamment plus de 100 écrans dont la vocation est de donner vie à Burberry.com (carrément!). 
Avec cette boutique, Burberry est en passe de s'imposer une nouvelle fois comme LA marque de luxe leadeuse en terme d'expérience digitale.



Pour nous donner l'eau à la bouche, la Maison britannique nous propose un petit film avec présentation by Christopher Bailey ET superbe film qui fait bien rêver! Vivement une prochaine virée à Londres! 




DIGITAL WORLD
Christian Dior Backstage avec Marion Cotillard. Après un pseudo suspens sur l'identité de l'égérie qui nous ferait découvrir la Maison, voici arrivé le premier film d'une série de sept.
Beaucoup plus que le mini-film de propagande auquel on pouvait s'attendre, le premier "opus" de la série Lady Dior Documentary nous fait redécouvrir les ateliers de Dior Couture avec beaucoup de poésie. Dans cet épisode, Marion Cotillard suit avec attention la réalisation des robes qu'elle portera. Cependant, c'est d'avantage la réalisation qui nous marque que la présence de l'actrice, qui est un peu... (c'est quoi le mot poli pour dire "cruche"?) artistiquement décalée.


Mais bon, un très très joli film quand même, à voir!




Marc Jacobs, bien connu pour son utilisation très pertinente des réseaux sociaux, a une nouvelle fois démontré son efficacité en faisant appel à Leandra Medine du blog The Man Repeller pour créer l'attente autour du défilé de la collection Marc Jacobs Collection.
En effet, ayant besoin de toucher une cible plus âgée que celle de Marc by Marc Jacobs, il a fait appel à la communauté attachée au style décalé du blog qui correspond parfaitement à la cible de la collection. Quelques mails et messages sur les réseaux sociaux plus tard, c'est une véritable conversation qui a été générée autour de la présentation de la collection.


Diane Von Furstenberg digitalise la Fashion Week de NY. En effet son show a été le théâtre de la présentation des Google glasses tant attendues.
Comme annoncé, ces lunettes permettent entre autres de prendre des photos et vidéos, ou encore d'avoir un accès rapide à ses messages grâce à une synchronisation avec votre mobile.
Comme le dit si simplement Sergey Brin, co-fondateur de Google, "the goal is to really connect you to digital life without really taking you away from real life”.






Mais quel intérêt pour DVF? La créatrice voulait montrer son show sous un angle bien différent de ce que nous connaissons. Et pour cause, elle nous l'a fait voir à travers ses yeux et ceux de ses modèles qui ont filmé leur passage pour nous donner à voir un reportage sur le show comme jamais on en n'avait vu auparavant: “DVF through Glass”.



De plus, notre chère Diane, loin d'ignorer le "potentiel buzzique" d'un tel événement n'a pas loupé l'occasion d'en faire le teasing sur Twitter: “Are you ready to see the DVF runway show from an entirely new perspective?”, une belle mise en bouche!

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What's new // semaine 25



DIGITAL



SEPHORA
Des leds pour définir les espaces, des écrans tactiles pour trouver le parfum idéal, Sephora ouvre son Flagship Digital boulevard Haussman à Paris.
Un magasin qui est le premier d'une longue série de digital stores qui ne fait que  confirmer l'envie d'LVMH de faire de Sephora plus qu'un grand supermarché de cosmétiques, mais un concept qui répond réllement aux futures habitudes digitales de ses clients.


Sephora Haussman - source: Fashionmag
J'ai été visité le magasin, of course, et les écrans leds sont un peu trop présents, on se sent un peu agressé par toutes ces lumières. Par contre le fameux écran "trouveur de parfum" est plutôt bien fait, très attractif. Le problème c'est qu'il propose aussi des parfums qui ne sont pas vendus dans la boutique... un peu déceptif donc!



BUBERRY
Burberry lance BurberryService, un service clientèle ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 où la marque répond à toutes les questions et problèmes de ses clients. Une bonne initiative pour une plus grande proximité avec les clients.
Ce service a été lancé il y a environ 1 mois, et seulement 115 tweets ont été postés... ce n'est vraiment pas énorme pour un service pourtant intéressant et pour lequel la marque semble réactive. Pourquoi, je ne sais pas. Est ce que les clients de Burberry n'ont pas Twitter, ou est ce que la marque a trop peu communiqué sur ce service...??  



CAMPAGNES


Créée par BMW Canada cette vidéo absolument magnifique veut faire la pub de la performance de la dernière BMW M5 en créant des oeuvres d'arts. C'est magnifique au niveau visuel et auditif, et super bien réalisé. AVOIR (qu'on aime l'art ou juste le bruit du V8)!




RAF SIMONS lance sa nouvelle campagne pour la collection FW12 homme, et voilà ce que ça donne: différent, masculin, efficace! Ca change des pubs pour les collections homme classiques, ça change du pré pubère efféminé ou du rugbyman pas rasé...








DIOR ADDICT
Comme vous l'avez certainement vu, Dior lance son nouveau parfum Dior Addict à grands coups de digital!

Pour commencer, 4 teasers prometteurs ont circulé toute la semaine dernière:






Puis enfin la sortie du film le 20 juin, qui totalise aujourd'hui presque 4,5 millions de vues sur Youtube...
Un film que je trouve très très kitch et cliché, du "déjà vu" en barre (je suis un peu déçue je dois dire), mais qui cartonne et finalement c'est tout ce qui compte!


Pour accompagner ces films, un mini-site traduit en 16 langues a été lancé. Il prend la forme d'un magazine ultra girly mais plutôt sympa, reprend l'esprit de la vidéo mais fait d'avantage découvrir l'univers et l'identité du parfum.

Pour finir, une application mobile dédiée a été lancée, elle est top!
On y retrouve des gifs animés, puisque c'est redevenu super "in", des quotes de Christian Dior, un lien vers le magazine dédiés, tout un tas de jolis visuels... bref c'est très chaleur-bonheur comme appli!




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Découvertes // semaine 22




Je suis enthousiasmée de commencer cette revue (presque) hebdomadaire de ce que je découvre en me baladant sur le web par ce qui va suivre, donc si vous ne devez lire qu'une chose, c'est ça.




Si vous en devez rien lire, cliquez juste ici.





DECOUVERTE SUBLIME





Je viens de tomber sur un article du Boulevardier qui présente le blog faussement-mode d'une jeune femme amoureuse d'Albert Camus.. je ne plaisante pas!

Faussement mode parce qu'elle allie avec beaucoup de grâce des photos magnifiques tout droit tirées du genre de blogs mode que je déteste, et des textes très bien écrits qui parlent de ses découvertes en les liant avec ses sentiments pour Camus.
C'est un peu barge dit comme ça, mais c'est vraiment très beau, donc je vous conseille vraiment de lire au moins cette page, et j'en suis sûre vous serez conquis!




PROJETS
  • SKATE MOSS, ou comment concilier être skater ET fan de Kate Moss (oui oui, ça doit exister). Un projet original du graphiste Jeff Gaudinet qui a créé un site internet sur lequel il appose des photos de Kate Moss sur les planches de surf... pourquoi pas! Sérieusement c'est assez beau. 


CAMPAGNES


  • POIRAY a choisi Isabelle Adjiani pour être sa prochaine égérie. Elle incarnera les collections lors de campagnes diffusées de septembre à décembre prochain en affichage et presse.







EVENEMENTS
  • HERMES présente sa collection de souliers FW 2012 dans une boutique éphémère au 8 rue de Sèvres à Paris qui a l'air plutôt jolies d'après ce que j'ai pu voir...

source: Web & Luxe

source: Web & Luxe

source: Mes vitrines NYC

La collection est aussi présentée à travers un film assez chiant ( dispo uniquement sur le site de la marque dans la présentation du magasin éphémère), et qui finalement ne donne pas très envie...



PRODUITS









  • YSL lance la TOUCHE ECLAT pour hommes! 
    La célèbre Touche Eclat fête ses 20 ans et est lancée dans la gamme L'HOMME où elle allie les merveilleuses vertus de sa si connue grande soeur et un packaging beaucoup plus masculin.




  • DE BEERS crée De Beers Talisman, une couronne plus que royale, en l'honneur du Diamond Jubilee d'Elizabeth II.
    Ce joyau assez monumental est composé de 974 diamants dont un incroyable diamant brut de 73 carats placé au sommet de la couronne. Deux diamants bruts de 28 et 26 carats font briller la base de ce bijou (si on peut encore l'appeler comme ça...).


La question est: la reine est-elle sensée porter cette couronne?? NON! Elle sera exposée chez Harrods du 15 mai au 15 juin, et dans la boutique De Beers du Printemps Haussmann en juillet et août 2012! 



  • TIFFANY & CO. offre un nouveau serti à son diamant pour son 175e anniversaire. Le joaillier new-yorkais remonte son magnifique diamant jaune sur un collier de diamants blancs... une merveille de 120 carats qui sera exposée à  Tokyo, Pékin, Dubaï et enfin New York, où il reprend sa place dans le magasin Tiffany de la 5e Avenue.



Pour la minute historique, la dernière fois que le diamant avait été remonté c'était par Jean Schlumberger en 1995 avec son célèbre « Bird on a Rock » à l'occasion d'une rétrospective Schlumberger au Musée des Arts Déco de Paris. 



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Check this // semaine 20

PRODUITS







NUXE lance Prodigieux, un parfum qui reproduit l'odeur de la célèbre Huile Prodigieuse et dont le flacon reprend les mêmes codes que celui de l'huile. 












CHOPARD a dévoilé son collier hommage à Marylin Monroe lors de l'ouverture du festival de Cannes 2012 au cou d'Eva Herzigova. Un collier en or blanc et diamants qu'accompagne une paire de boucles d'oreilles. Plus de 980 heures de travail auront été nécessaires à la réalisation de ces pièces incroyables.




REPETTO et LE BON MARCHE: Pour les 160 ans du grand magasin, Repetto a créé des ballerines inspirées d'un motif historique du Bon Marché: les jouets. Ce modèle disponible uniquement au Bon Marché sera accompagné de nombreux eutres produits. En effet plusieurs marques se sont prêtées à l'exercice pour les 160 ans du grand magasin.

Source: L'Express

EVENEMENTS










DE BEERS investit jusqu'au 4 juin les vitrines des Galeries Lafayettes du Boulevard Haussmann pour faire découvrir aux visiteurs le savoir-faire et les créations de la joaillerie à travers l'Art de la Joaillerie Diamants. De Beers met en scène ses bijoux dans un décor très naturel à travers 14 vitrines. Les collections Enchanted LotusAura, et Mariage prennent place au beau milieu d’une succession de films sur la nature, source d’inspiration du joaillier, projetés en cascade et sur fond de musique. (source: L'Officiel)





Exposition De Beers : du mercredi 9 mai au lundi 4 juin 2012
Galeries Lafayette Haussmann
40 boulevard Haussmann
75009 Paris



DIOR a fait appel à l'artiste Holton Rower pour fêter les 50 ans de ses vernis. Pour l'occasion il a réalisé Kaléidoscope, une performance dans une galerie de New-York autour du vernis. Holton Rower travaille par superposition de couches de couleurs successives sur un objet (ici le vernis sur une bouteille de vernis). Si les marques de luxe ont l'habitude de frayer avec le monde de l'art contemporain, il est assez rare qu'une oeuvre soit créée spécifiquement sous forme de performance live. Le choix de faire cette performance dans une des galeries les plus branchées de New-York avec un artiste connu et vraiment judicieux, surtout dans ce Manhattan où la manucure est une religion et où OPI & Essie règnent en Roi.(source: The Hole Gallery)




CHANEL, dans la grande mode de Versailles du moment (mais qu'est ce qu'ils ont tous avec Versailles d'un coup??!!) a présenté sa collection Cruise 2013 dans les jardins du château. Un défilé très inspiré de Marie-Antoinette bien sûr (même si Karl s'en défend) avec des couleurs pastelles, des mouches... un Versailles revisité donc, mais pas très innovant, pas très fou quoi...







J'ai quand même un chouchou dans le défilé... le sac arrosoir, futur it bag, c'est sûr!!




Pour finir avec la Karl's Touch, une petite vidéo-reportage par Vogue.



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What's new // semaine 19

WEB / MOBILE



  • STYLMEE est une se de Sims/réseau social mode dans lequel on peut créer sa propre boutique de mode en choisissant le design et les produits parmi de nombreuses marques haut de gamme voire luxe. Le but est bien sûr de faire acheter les produits de ces marques. Une super (et efficiente) connexion entre le réel et le virtuel donc! 




Ci-dessous un petit résumé du "about us" du site:
"As a boutique stylist, buyer & owner in a 3D virtual fashion City, your objective is to select the very best styles from the world's leading fashion brand's collection to curate in your shop. [...] it's the first and only fashion social game that uses real branded products as part of the shopping and gaming experience".

  • RAY BAN lance BRIGHT LIGHT, une application qui nous dit à n'importe qu'elle heure de la journée quelles sont les terrasses de café ensoleillées!!!

La démo ici.

  • CHOPARD , partenaire du Festival de Cannes depuis 15 ans (la Maison suisse réinvente chaque année la célèbre Palme) commence à dévoiler sa stratégie digitale pour cet événement. 


 Le Festival approchant, c'est le moment pour la Maison de dévoiler l'aspect digital de la couverture de cet événement sur son blog, le Chopard Diary sur lequel la marque met en avant:
    > le processus de création de la Palme




     > les partenariats entre la Maison et des bloggueuses-illustratrices qui couvriront l'évènement:Lula de Herself Magazine et Garance Doré



CAMPAGNES















  • CHANEL N°5: le prochain ambassadeur du parfum sera Brad Pitt. Il incarnera la prochaine campagne pour le parfum féminin et non pour une nouvelle fragrance masculine.

  • MASP ART SCHOOL: Afin de convaincre les artistes en herbes du bien fondé de leur enseignement, MASP Art School, l’école d’art intégrée du Musée d’Art de Sao Paulo, revisite les grands classiques de la peinture. Vincent van Gogh, Salvador Dali et Pablo Picasso sont ainsi représentés les bras en croix (il ne faudrait tout de même pas leur retirer le statut de génies presque sacrés), viscères à l’air, comme victimes d’une autopsie. Chacun d’entre eux, à travers leur torse béant, livre sa vision artistique du monde et invite les spectateurs à en explorer les moindres recoins.
    Les visuels sont signés DDB Brazil.
source: docnews





LANCEMENTS

  • CHRISTIAN LOUBOUTIN annonce le lancement de sa ligne de cosmétiques!
Selon le quotidien Women's Wear Daily, Christian Louboutin Beauté sera développé en partenariat avec l'entreprise new yorkaise Batallure Beauty et devrait voir le jour en 2013. Aucun détail n'a pour le moment été dévoilé mais le créateur prévoit déjà des collections « très élaborées, totalement différentes et inattendues ».
source: Minute Buzz

La question qui se pose cependant est celle d'une dillution possible de l'image de la marqueavec le lancement de produits aussi éloignés de ceux qui font l'identité de la marque.
Un article très intéressant du Luxury Daily examine ce point. 


  • SCHIAPARELLI: créée dans les années 1930, la Maison Schiaparelli renait de ses cendres. 
En effet, elle a été rachetée par le patron de Tod's. Une boutique pourrait ouvrir dans les prochains mois place Vendôme au même endroit où Elsa Schiaparelli avait ouvert sa première boutique. On ne connaît toujours pas le futur directeur artistique, mais les premiers modèles seront présentés en Janvier 2013 dans le cadre des défilés Haute Couture de la Fashion Week de Paris.



EXPO

  • STARS EN DIOR, l'exposition sur les stars de cinéma habillées par Dior ouvrira ce samedi au musée Christian Dior à Granville en Normandie dans la maison où a grandi le couturier. L'expo  a l'air magnifique... une bonne occasion d'aller en Normandie!






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News du Web // semaine 18

PRODUITS


  • VAN CLEEF & ARPLES ajoute un nouveau modèle à sa collection Alhambra Talisman:
"ce talisman, bordé d’un rang de diamants (sur une boîte en or blanc ou rose), se décline ici dans des proportions nouvelles et des courbes audacieuses. Avec sa large taille de 40 mm et son cadran décoré en onyx ou  nacre – associant surfaces mates et brillantes – la montre, ourlée d’un bracelet de satin, n’est décidément pas prête à passer inaperçue".


  • H&M: Anna dello Russo, rédac chef du Vogue Japon, lance une collection d'accessoires (qui se veut super bling bling) pour la marque; ça va être sport je sens!


  • JEAN-PAUL GAULTIER voit ses marinières déclinées en luminaires pour ROCHE BOBOIS





CAMPAGNES

  • PRADA et  le graphiste designer français, Vahram Muratyan relancent le gif animé avec Prada Parallel Universes. Et tout d'un coup, tout le web parle du gif animé! C'était "ringard", et maintenant tout le monde adore!





On se rappelle quand même que Louboutin et Lancel par exemple s'en étaient servis récemment.



Ce qu'on peut quand même reconnaître c'est que ça fait vraiment vivre certaines photos (voir exple ici) et donc si c'est bien utilisé, ça peut être top.





  • DIOR présente sa Collection Automne 2012 à Versailles, dans la Galerie des Glaces et les Jardins.
Depuis la semaine dernière, la marque faisait patienter les internautes en diffusant un teaser.



Hier, la Maison dévoilait le film tant attendu. Une vraie réussite, puisque la collection est présentée dans un cadre magnifique et magnifié par les prises de vues, et de façon assez moderne! TOP!

 version courte
 
 version longue

Un film d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, avec Daria Strokus, Melissa Stasiuk et Xiao Wen Ju. 


PHOTOS

  • Une série photo de Tim Barber pour Marie-Claire, parce que les photos sont très fraiches (et qu'on avait bien vesoin d'un petit coup d'été), et le mannequin (Camille Rowe) est magnifique je trouve; un petit air de BB mais sans le côté déjà vu! J'adore!






  • Le Washington Ballet présentera bientôt son nouveau spectacle Alice in Wonderland. A cette occasion une série de photos absolument superbe a été faite.




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News du Web // semaine 16

APPLE crée son parfum: un mélange de parfums de plastique, d’encre imprimée, et d’aluminium!On pourrait croire que c'est juste pour faire du marketing sensoriel, mais non! Ce parfum se vend déjà en tant que tel sur Internet.


Les costumes de LADY GAGA pour le Born This Way Ball par Giorgio Armani: quelques croquis!



FIAT 500 by GUCCI
Une série de 4 vidéos distribuées sur Nowness, Purple TV ou encore Vogue qui rendent la fabrication d'une voiture tout de suite beaucoup plus glamour! 



MEGAUPLOAD, la saga continue
Avant sa fermeture par le FBI, Mégaupload allait entrer en bourse avec une des plus grandes valeurs jamais vues dans l'histoire de la finance. CONSPIRATIONNNN!


OGILVY fait le bad buzz de la semaine
Ogilvy a créé un film sur les SDF. C'est un film qui a été fait gratuitement bien sûr, donc Ogilvy fait un peu sa propre com autour de ça, et se sert de ce sujet pour se créer une bonne image. En tout cas c'est ce que disent beaucoup sur le web. Moi je pense qu'il faut arrêter d'être négatif tout le temps et que pour une fois que quelqu'un fait un beau film sur le sujet, si ça peut aider un peu les gens c'est déjà très bien.
Pour la petite histoire, ce film renvoie à un autre, plus ancien qui raconte comment une CR avait aidé un SDF aveugle en changeant les mots qui étaient écrits sur son carton.

LOUBOUTIN ouvre une boutique en ligne sur son site britannique.
Une occasion de découvrir la collection capsule 20 years qui reprend tous les modèles les plus vendus de ces 10 dernières années.
De plus la marque dispensera bientôt des conseils de style par chat ou par téléphone, et les internautes pourront partager leurs découvertes sur Facebook et Twitter.



LE RITZ lance sa timeline Facebook, c'est l'occasion de redécouvrir l'histoire de l'établissement. 



Une très jolie série de photos acidulées dans Madame Figaro.







Deux expos à aller voir: “Comme des Garçons, White Drama” et “Cristóbal Balenciaga, collectionneur de modes” à la Cité de la Mode et du Design. 
Je suis juste passée devant et ça a vraiment l'air magnifique, quelques images ici.



Après Oh! My Dog, LONGCHAMP présente Oh! My Bag dans le même esprit, mais en beaucoup moins ridicule et beaucoup plus fun!
Coco Rochas est toujours là avec ses looooongues jambes et on a presque envie d'aller danser avec elle et ses copines dans les rues de NY.





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What's new? // semaine 15

Le site Socialyte.Collective lance une timeline Facebook avec toutes les dates qui ont marqué la blogosphère mode:  une vraie mine d'informations et pleins d'adresses vraiment intéressantes.



Tippex remet le couvert avec son ours!! La Tippexperience2 est là, toujours aussi top!
Lors de la première Tippexpérience on disait au chasseur ce qu'il devait faire avec l'ours. Pour les 2 ans de la Tippexpérience, on tappe une date anniversaire, et on découvre une scène de ce qui s'est passée cette année là... avec l'ours bien sûr! On peut détruire le mur de Berlin avec l'ours en 1989, vivre la fin du monde... dans certaines vidéos on peut même intéragir avec la vidéo (1200, 1989).
Bref, TippEx va encore faire le buzz avec son ours et son chasseur!





Smart signe une campagne virale assez décalée et originale sur la page argentine de son compte Twitter.



Dior présentera dans 5 jours sa collection de haute couture à Shanghai. En parallèle, une version chinoise de son magazine en ligne DiorMag et proposée ainsi que des contenus spécifiques sur les relations de la Maison avec la Chine.


Les bouteilles de Coca Light de Jean-Paul Gaultier, quelques images.








La Cité de la Mode et du Design va enfin bien porter son nom!
Ouverture au public aujourd'hui.








Des photos Dior Couture dans le Vogue Japan, pour le plaisir des yeux.


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What's new? // semaine 13

Le minisite Miss Dior: une jolie promenade à travers l'histoire du parfum, de ses inspirations à la campagne actuelle. Un peu naïf mais très agréable.
> A noter: l'idée de la projection d'images sur les murs pour figurer le passé.

 
Le Tutu Project contre le cancer du sein, parce que idée mise à part, les photos sont très belles.
A découvrir!




Un magnifique film de la terre vu d'une station spatiale, juste pour le plaisir parce qu'elle est belle notre planète quand même (attention, moment émotion!).
Un joli film sur la création d'un sac Valentino: les images sont belles, la musique bien choisie, mais le mieux c'est qu'on suit le processus en entier!


Une analyse assez pertinente sur le repositionnement de la marque The Kooples.






H&M lance Conscious "Exclusive", une gamme de robes de soirée eco-friendly. La collection devrait être dispo à partir du 12 avril prochain en édition très limitée dans une sélection de magasins.











Le Nouvel Obs lance un nouveau magazine de mode: Obsession. Le premier numéro est en kiosque, et voici l'édito pour info.



Dior sur PinterestDior se lance sur Pinterest. Depuis que cette nouvelle plateforme est devenue the place to be si tu veux être IN sur la toile, les marques s'y mettent, et Dior s'y installe même!
La marque présente ses derniers défilés, des photos de tapis rouges made in Dior, des anecdotes sur l'histoire de la Maison...
Des photos du VOGUE Homme Japon que je trouvais assez intéressantes. Il y a quelque chose de Magritte là-dedans... ce n'est pas toujours de très bon goût je trouve, mais à voir quand même!
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The Little Black Jacket, l'expo digitale de Chanel


















En me baladant sur le web, de lien en lien, je suis tombée sur ça: The Little Black Jacket



Je vous mets le lien en premier parce qu'avant tout, cette expo photo digitale est une vraie expérience. J'ai été très émue par les photos présentées, si bien mises en valeur par la musique qui les accompagne. 



Le but de cette expo est de rendre hommage à la petite veste en Tweed noir si emblématique de la Maison Chanel. Pour cela, des personnalités proches de la Maison ont posé devant l'objectif de notre bien aimé Karl pour offrir à nos yeux une merveilleuse série de photos très forte parce que chaque photo dégage sa propre personnalité, sa propre histoire. Un hommage pour montrer que cette petite veste s'adresse à toutes les femmes (tous les hommes même) et se fond avec leur personnalité, leurs envies.









A VOIR D'URGENCE DONC!



En attendant, un petit teaser!
Même si je trouve qu'il ne rend pas du tout compte de la beauté des photos et de la profondeur de l'expérience, je ne peux pas appeler Chanel pour leur dire de faire un autre teaser, donc voilà ce que j'ai!



Ce qui est pas mal par contre, c'est ce petit making-of:




Petit message à Karl: t'es tellement too much, je t'adore Karlito!


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Les couleurs et la musique sont géniales, la pseudo-narration aussi, c'est génial!


Des photos de la sortie des mannequins Lanvin qui d'une part sont très belles, mais en plus font bien ressortir la tension de l'instant.




LE film viral de la semaine: The Invisible Car de Mercedes
En la voyant je me suis dit que ça allait faire rêver tous les petits garçons, et les grands, et les filles aussi! Top quoi!
Un peu dangereux m'a dit une copine! Certes...


L'Odysée de Cartier
La Maison de Joaillerie qui non contente d'avoir réalisé cette vidéo absolument magnifique (bien qu'un peu sans queue ni tête je trouve) s'est offert le moment TV le plus regardé par la France pour diffuser son spot (TF1 20h30 entre le JT et la météo... la base!).




Dior Mag
Le magazine actu de Dior. Mis en ligne le 29 Février, il donne les dernières news de la Maison, avec un caractère plus intimiste que les news donné sur le site ou les réseaux sociaux... un peu dans la même veine que Chanel News qui nous fait vraiment entrer dans l'intimité de Chanel.




La salle de cinéma devient un lieu d'interactivité avec cette nouvelle campagne de pub de l'Office du tourisme du Brésil. Le public peut interagir avec la publicité, A voir!
 

Le New York Times met ses archives photos en ligne sur le blog The Lively Morgue . Les plus anciennes datent de 1896.


Après Lagerfeld, c'est Jean Paul Gaultier qui relook les bouteilles de Coca!
Un petit vent de fraîcheur avec les petites poupées Coca qui se font réhabiller par le créateur!



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Point Web de la semaine

J'essaye de faire un point sur ce qui se fait sur le Web et se dit sur les blogs que je lis chaque semaine, et je me disais que ce serait intéressant de le partager avec vous!
Birth of the Artist by Alejandro Maestre Gasteazi: très impressionnant et très esthétique. Ce qui est beau je trouve c'est qu'on a vraiment l'impression de participer à l'oeuvre, on sent vraiment la matière et l'émotion.


Chanel Steel Bocce Ball Set:  j'aime beaucoup l'esthétique de cette image. Le concept des boules de pétanque Chanel pas forcément, mais l'idée oui! C'est à la fois très moderne et très esthétique. Ca change!


Le Taiga Louis Vuitton fait entièrement sur mesure: une vidéo très sympa!! et le making of aussi! Trop fort Louis Vuitton!


Tout savoir sur Pinterest:  Je lis pas mal de choses sur le sujet en ce moment et ai demandé une invitation pour m'inscrire... je pourrai donc très bientôt vous faire part de mes impression, mais pour le moment voici un petit article très bien fait sur l'intérêt de Pinterest.


When Fashion Gets Digital: Burberry's Tweetwalk & Animated Gifs: Un joli article sur les innovations du défilé Burberry de ce lundi.
Je vous invite aussi très, mais alors très fortement à aller regarder et découvrir l'animation du défilé sur leur site! C'est une petite merveille du Web (on commence à avoir l'habitude avec eux, mais c'est toujours aussi fou), et la collection est magnifique, ce qui ne gâche rien!



Artworks with coffecups by Red Hong:  j'aime bien l'idée de créer quelque chose de beau avec quelque chose qui ne l'est pas au départ comme la tâche de tasse à café. J'aime vraiment beaucoup les tonalités du café en plus.
Bref, voilà le petit point de la semaine! Il n'y en aura pas la semaine prochaine puisque je vais jouer à la reine des glaces au ski!  ; )
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Je devais vous montrer ça...

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo, et je suis tellement émue par sa beauté que je devais absolument la partager (plus que sur Facebook et Twitter!).

C'est une vidéo qui a été réalisée par Ben Shirinian pour le ballet national du Canada. C'est une petite merveille...

A voir et à revoir!



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Racontage de vie:
Je lisais Elle dans mon petit lit ce week-end, au chaud tout ça... et je suis tombée sur ça:


En fait c'était une double page pour nous dire que Longchamp venait de publier du contenu  vidéo sur son site.
J'adore Longchamp et encore plus depuis qu'ils font de prêt-à-porter, donc je suis allée voir sur le champ (bon public la petite!) et là...

Pourquoi cet article??
Cet article parce que j'ai bien sûr regardé la vidéo, et en entier, et avec la musique et tout... et je n'en suis pas revenue... C'est quoi ça?????

Donc on prend une fashionista, on lui met des fringues sympas, on lui donne un chien qui court partout... La fille essaye de rester en vie, mais visiblement elle a du mal... (un peu) et donc elle se fait trimbaler dans tous les sens par le chien (très classe) et hop, en 1 minute on a ridiculisé une marque!!
Alors c'est plus frais que Kate Moss hein, c'est sûr, mais quand même!!! Parce qu'après ça, Longchamp c'est quoi? La marque des filles écervelées qui courent dans tous les sens, on ne sait pas trop où ni pourquoi?!

Donc pourquoi cet article?? Parce que je vous invite à aller voir cette vidéo et à la placer direct dans la rubrique "trucs à ne pas faire quand on veut créer du contenu pour sa marque".


Je voudrais quand même savoir pourquoi Longchamp a sorti ça. Parce que je me dis que bien sûr c'est ridicule, mais que ça doit être fait pour! Pour? Mais pour quoi? C'est la question.
Donc je cherche et je complèterai cet article plus tard!



LA SUITE!
Comme promis, j'ai fait mes petites recherches, et voilà ce qui ressort:


  • Un article très complet pour en savoir plus sur l'ensemble de la campagne Oh my dog! sur les réseaux sociaux par Influence Digitale, la boîte qui l'a menée.
  • Une petite merveille d'article: l'interview de la Dir Com de Longchamp (rien que ça), Marie Sabine Leclercq, qui nous explique tout et même plus!

    Donc en ce qui nous concerne, le pourquoi de comment:
    "C’est l’idée de camper une femme cosmopolite, urbaine, active dans tous les sens du terme, qui rayonne, qui bouge, qui est dans le mouvement perpétuel. Une femme qui le matin quand elle va au travail et promène son chien va avoir ce geste de fantaisie, par le pas de danse, incarnant cette légèreté. La femme Longchamp est une femme qui est dans la vraie vie, qui va accorder un sens à la mode mais qui va  se la réapproprier avec un angle un peu plus fonctionnel."  Comme c'est bien dit! 


  • La vidéo du making-of: en ligne depuis le 9 janvier, 1158 vues... pas beaucoup pour une vidéo tout de même vraiment intéressante et très jolie pour un making-of!




Donc oui, tout s'éclaire, et oui j'ai compris pourquoi on en est arrivé là... mais quand même, j'aime pas! Voilà, c'est dit!

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En cette période d'après fêtes, voici un petit benchmark des animations de Noël mises en ligne par les Maisons de luxe sur le net.

BURBERRY
Une animation et des vidéos très bien tournées et qui mettent vraiment bien en avant les produits. Sans doute la meilleure anim de ce Noël 2011.


  
TIFFANY & CO.
Un contenu vidéo et des emailings très romantiques et très esthétiques.








DIOR
Une vidéo superbe qui parcours tous les types de produits dans une ambiance or. Un rêve!
  



CARTIER
Chez Cartier on suit l'intemporelle panthère à travers un univers hivernal très épuré dans lequel s'envole les produits de la marque. Envoutant.


LOUBOUTIN
Le roi du soulier propose une animation qui n'est pas très riche, mais plutôt sympa, sous forme de calendrier de l'avent.



LANCEL
My secret wishlist by Lancel! Plus si "secret" que ça puisqu'elle est envoyée "discrètement" à la personne de notre choix! Ceci étant, une idée charmante! 




RALPH LAUREN
Pas d'animation mais un déroulé d'images très glamour comme d'habitude. Un petit plus cependant, on peut créer sa carte de voeux personnalisée à partir d'un choix plutôt sympa de petits visuels animés, et l'envoyer. 



LOEWE
Un petit cirque avec des animaux en cartons. Très visuel, coloré et ludique.


On retrouve sur Youtube toute une série de petites vidéos sur cette animation. Voila la vidéo de la campagne et l'une des vidéos dédiés à un "personnage" de l'animation.
Loewe Christmas Campaign 



Loewe Christmas 2011 "The Mouse"



LOUIS VUITTON
Sur le même thème, Louis Vuitton nous propose une animation ludique et tout aussi colorée.

 
LONGCHAMP
Un peu dans la même veine que Cartier, mais en bien moins sophistiqué, Longchamp nous propose un voyage à travers une Nuit Etoilée qui nous présente sa sélection produits de Noël.



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Peugeot lance la nouvelle Peugeot 208 et fait très très très... fort avec cet évènement AMAZING comme on dit!
A voir!

 

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Un nouveau né chez Louis Vuitton

Here it is ! Le nouveau site internet de Louis Vuitton a été mis en ligne hier soir vers 20h.
Accessible dans le monde entier, plus qu’un site Internet c’est une véritable plateforme digitale où l'internaute interagit réellement avec le contenu du site (animations, vidéos) ce qui crée une expérience à part entière.
Avec ses trois homepages le nouveau LOUISVUITTON.COM nous offre une eboutique complète avec des entrées variées vers les produits (à partir des types de produits, mais aussi des matières, ou des collections), un contenu institutionnel extrêmement riche avec des animations et des vidéos superbes.


  

La plateforme contient 5 sections principales :
·         Un nouveau magazine en ligne New, Now avec des contenus exclusifs et variés sur l’univers et l’actualité de la marque
·         Journeys, qui donne des infos institutionnelles sur la marque (suffisamment pour être super ultra calé sur le petit monde de Louis Vuitton)
·         Collections qui présente tous les produits et fait un lien vers la eboutique. Les produits sont présentés sous deux vues, parfois en 360° et sont tous mis en avant avec des produits associés pour un total look… total !
·         Stores, qui nous donne des infos sur tous les magasins du monde, avec des photos des flagships à travers le monde.
·         My LV, un espace complètement dédié à l’utilisateur avec bien entendu la possibilité d’envoyer un produit à ses amis, de créer une wishlist… mais la principale nouveauté est la possibilité pour l’internaute de mettre un marque-page sur une page pour  pouvoir y revenir directement à sa prochaine connexion.

      Ce que j'en pense?
      On a fait énormément de bruit autour du lancement du site Dior, et je pense que là ça va être bien plus que du bruit parce que ce site déménage et bouscule tout ce qui a été vu en matière de site Internet dans l'univers du luxe jusqu'à présent.


     Lundi 7 Novembre

      Ce qu'en pense la blogosphère?
 
      A 10 jours du lancement, j'ai pu me faire une petite idée de ce que pensait les gens de ce site et.... c'est globalement positif! Le contenu très riche du site impressionne beaucoup.
      Deux grosses critiques cependant, un site peu clair voir même carrément bordélique, et sur lequel on a du mal à trouver le e-shop!


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     LVMH ne chôme pas ce mois-ci puisque juste après Dior, le plus grand malletier français nous annonce aujourd'hui la mise en ligne de son nouveau site Internet.

Avec  un teaser qui fait son petit effet, Louis Vuitton nous donne bien envie de suivre ses aventures du moment de très près, et de voir à quoi va ressembler ce qui a mon avis va être un petit bijou du net!

 

Quand sera lancée la nouvelle version, on ne sait pas. Certainement ce soir ou dans les jours qui viennent!


Pour patienter, quelques visuels de feu le site LOUISVUITTON.COM.

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Mardi 6 Septembre 2011

Amis Geeks (et les autres aussi parce que sur ce blog on n’est pas raciste du non-geek), BONSOIR !!

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la dernière campagne Samsung ! Oh Yeah !

Alors en fait depuis le 3 septembre, la marque diffuse sur Youtube une web-série « les geeks » qui est bien sûr relayée sur sa page fan Facebook !
Cette série, née de l’esprit visiblement geek-lover de l’agence Brandcasterz, est une adaptation de la BD du même nom (« les Geeks » et pas Brandcasterz !), que je n’ai pas lue, donc je ne m’embarquerai pas dans des commentaires… je sais que vous êtes déçus !

Bref en gros on va avoir droit à une quinzaine d’épisodes (2 par semaine normalement) pour la première saison (en espérant qu’il y en ait une deuxième parce que personnellement je trouve le teaser et le premier épisode très prometteurs !).

Je n’ai hélas aucun scoop sur ce qui va se passer dans la série puisque premièrement je ne suis pas une VIP chez Samsung et qu’en plus je n’ai pas lu la BD… je peux simplement vous dire que finalement Samsung reprend ici les « codes geeks », ou plutôt ce que les profanes de la geekitude pensent être les "codes geeks", et les font passer du mode freaking monster au mode funny puisque c’est aujourd’hui un mot sacré (voir article Funny or boring ? ).

Je vous laisse voir d’abord le teaser, puis le premier épisode: Le profil. Moi j’aime, mais ça ne tient qu’à moi !

Pour info une web-app special sortira mi-septembre, donc si ça se trouve, le meilleur reste à venir, en tout cas, je l’espère !





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Dimanche 4 Septembre 2011


Je suis allée hier chez Renault sur les Champs Elysées et j’ai été enchantée voir même électrisée (pour rester dans le thème) par la pub qui accompagne le lancement de la Renault Z.E. électrique !
En fait cette pub (que vous pouvez voir juste en dessous) part du postulat que l’électricité est présente absolument partout dans notre quotidien, et nous montre comment notre vie serait si on ne l’avait pas !
Parce que si on n’avait pas l’électricité, tout marcherait avec un moteur… de notre sèche cheveux au distributeur de junk food !
Alors vous avez la pub certes, mais en allant chez Renault, vous pouvez voir aussi tous les appareils qui sont dans la pub avec leur petit moteur et un descriptif rigolo en dessous !
En bref, ça vaut vraiment le coup d’œil et ça donne envie de se mettre à l’électrique !!
++ la voiture ZOE est vraiment très sympa ! ça pourrait être la voiture de Wall-E un peu mais…

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